Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La depressive
7 janvier 2006

Argent

Le banquier m'a envoyé une lettre. Ou plutôt l'ordinateur central (dénué de tous sentiments) de ma banque m'a envoyé une missive. Je suis à découvert de 931 euros et quelques centimes. Il ne manquait que celà à mon palmares d'emmerdes !

Je travaille, peu, mais je travaille. J'ai du me résoudre à prendre un mi-temps à cause de ma salauperie de dépression. Les médicaments, les crises de désespoir, les larmes, les insomnies et les angoisses ont eu raison de moi. Trop fatiguée physiquement et surtout psychologiquement, je travaille depuis plus d'un an à mi-temps. Alors, forcément, je gagne peu.

Comment combler un découvert de plus de 900 euros lorsque l'on gagne 800 euros par mois ?
Faire un crédit pour m'endetter encore plus ? J'ai déjà pensé à me prostitué. Et oui. Je me déteste, je déteste ma vie et je déteste tant mon corps que je serai prête à le louer. Au moins, j'aurai l'impression d'être utile, de faire plaisir à quelqu'un. Sauf que là encore il y a un soucis, je suis moche.

Je n'ai vraiment rien pour moi... même pas un compte en banque bien étoffé qui me permettrait de m'offrir toutes les futilités qui peut-être me remontraient un peu le moral. Je pourrai me droguer, sniffer de la cocaïne pour oublier. Je suis tellement à sec que je ne peux même pas me bourrer la gueule. Le supermarché me refuse ma carte bleue et je n'ai plus de chèque. Inutile d'aller en réclamer au banquier dans ma situation.

Alors je mange des pâtes, du pain, des pommes de terre, une tartine beurrée avec un chocolat chaud le soir et le matin. Si je mange. Parce qu'avec tout ça, je perd l'apétit par moment. Je préfére ça qu'avoir des crises de boulimie. La perte d'appétit à de bon que c'est une situation économique et amaigrissante pour moi.

Tient, on dirait que je fais une pointe d'humour. Pourtant, je pleure bien de l'autre côté de l'écran.

Demain, je travaille. Je vais gagner un peu de mes 800 euros mensuel. Le comble, c'est que je risque dene pas pouvoir aller travailler car je n'ai plus d'essence dans la voiture et plus d'argent pour en remettre !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aimerais bien trouver des mots, mais cela serait hypocrite de ma part. Il y a tellement de SOS un peu partout. Je me permets de te donner le conseil de prendre rendez-vous avec ta banque en espèrant qu'elle soit compréhensive et que tu puisse rembourser par petites mensualitées. Il y a aussi des organismes d'aides à l'endettement. Mais j'ignore les conditions et souvent c'est rare. Renseigne-toi auprès de ta mairie. Excuse-moi, je ne peux hélas te renseigner plus. Bon courage et j'espère que tout va s'arranger pour toi. C'est pas facile en ce moment pour beaucoup de gens. J'espère que tout s'arrangera pour toi.
La depressive
Publicité
Publicité